Observatoire de l'économie officinale et rapport IGAS-IGF : réunions au sommet
Wegovy® et Mounjaro® : remboursés à partir du 15 juin
Les Amphis de l'officine : le replay est disponible !
Claude
-4 j
Doit on faire des choses dans la pharmacie suite à l'amende d'iqvia ?
J'aime
Emmanuel
-4 j
Bonjour Philippe, pourquoi un laboratoire ( comme Vertex avec Kaftrio) qui vend en direct exclusivement à l’officine conserve-t-il la marge grossiste ? Peut-on faire évoluer la loi sur ce point
J'aime
Sylvain
28 mai
Bonjour, notre syndicat local nous indique que les indemnités de dérangement ne doivent pas être les même montants que les honoraires de garde… j’avoue avoir toujours appliqué les honoraire de garde même si pas d’ordonnance… pouvez vous nous en dire plus ? Quel montant devrions nous appliquer ?
J'aime
CatherineCatherine
22 mai
Bonjour
En dehors des tensions d'approvisionnement, peut-on encore délivrer et facturer à l'unité les antibiotiques?
Je vous remercie
Catherine
J'aime
Sylvain
29 avr.
Bonjour, notre syndicat local nous indique que les indemnités de dérangement ne doivent pas être les même montants que les honoraires de garde… j’avoue avoir toujours appliqué les honoraire de garde même si pas d’ordonnance… pouvez vous nous en dire plus ? Quel montant devrions nous appliquer ?
J'aime
peupnatha
29 avr.
bonjour
a combien de jours ont droits nos etudiants deust ? 3 OU 5 ?
J'aime
Denis
17 avr.
Un patients m'a dit qu'il avait été prelevés d'une franchise sur les entretiens... la cpam dis que c'est normal...on fait quoi
J'aime
Engles Véronique
10 avr.
Bonjour,
Comment va se dérouler la mise en place de la rémunération des étudiants de 6ieme année svp ? A priori 1037€ à sortir chaque mois, quid des charges, du remboursement par ?
Beaucoup de questions sans réponses et les étudiants arrivent pour les 2 stages 2016/2027 !
J'aime
Claire
09 avr.
Bonjour,
Pensez vous aborder très rapidement la question des revalorisations d'honoraires svp?
En effet, de mémoire, il me semblait que les honoraires étaient la variable d'ajustement mis en place pour compenser les baisses de prix. Au lieu de revaloriser ce paramètre, il semble par ailleurs que les missions (beaucoup trop peu payées) font légion et servent de paravent pour les pouvoirs publics afin de flatter nos compétences sans nous rémunérer.
Par avance, merci pour les éclaircissements
J'aime
sdeg
09 avr.
Les ordres sont dans la tourmente à cause d'un train de vie fastueux. Pourquoi ne pas leur suggérer de baisser nos cotisations? en effet, les marges baisses, on se bat pour gagner 1€ par si 1€ par là mais nos cotisations elles continuent d'augmenter!
J'aime
herveher
09 avr.
Bonjour,
avez vous des informations concernant la rémunération des pharmacies qui vont avoir des étudiants de sixième année en septembre 2026?
merci
J'aime
SOP
09 avr.
Bonjour,
je ne comprends pas cet organisme ADSPL.
Il est impossible de les joindre
On ne peut même pas avoir de justificatif de paiement...
J'aime
Vinceznt
01 avr.
Bonjour, je n'ai rien contre les groupements étant groupé moi même mais votre graphique du rapport IGAS/IGF montre clairement où est passé l'argent ... Qu'allez vous demander ? car il y a clairement de l'abus, pendant que l'on coule les groupements se font plaisir alors qu'ils sont la pour servir les pharmaciens à la base :)
J'aime
abecassis pierre
20 mars
Philippe, au regard des récents cas de méningite, ne serait-il pas opportun d’interpeller la Sécurité sociale sur une prise en charge élargie, sans restriction d’âge, de la vaccination ? Le contexte actuel rend les parents particulièrement sensibles et pourrait permettre d’améliorer significativement la couverture vaccinale.
J'aime
LILI
12 mars
Le projet de loi sur l'aide à mourir et l'euthanasie poursuit son parcours législatif, pouvez vous préciser la position de la FSPF et des autres syndicats ? A t-on une vision de l'opinion de la population officinale, un grand sondage a t-il été envisagé ?merci
J'aime
juju
27 févr.
Bonjour, j'ai un gros rhube !
J'aime
ANNEA
26 févr.
Bonjour,
Appremment il va y avoir des kits de dépistage "nouveau marché" disponible à partir du 15 mars 2026 !!!!! de plus les kits "anciens marché" devront être analysés avant le 15 septembre 2026 !!
Encore une super organisation de la CPAM alors que l'on sait que le mois de mars est le mois du dépistage du cancer colo-rectal.
Que font nos autorités de tutelle !!
J'aime
p
26 févr.
le plus important donc l:esentiel avant tout il est INDISPENSABLE d'augmenter le prix des medicaments dit remboursables pour eviter la faillite des pharmacies a petit CA !!!! le reste c'est du bla bla il faut sauver l'outil de travail on ne peut pas travailler a perte actuellement que des contraintes et pseudo obligations qui coutent une fortune et bpas de financement!!!
J'aime
cc
20 févr.
qu'en est-il des commandes de vaccins anti-grippe possible par les medecins? merci!
J'aime
LILI
19 févr.
Les stylos en auto-injection sont-ils destinés à être évacués par le protocole de collecte DASTRI ? Il serait utile que nous ayons un mémo sur ce qui est collecté de ce qui ne l'est pas, car on se retrouve avec beaucoup de cartons à stocker, alors que beaucoup pourrait finir en poubelle classique ?
Doit on faire des choses dans la pharmacie suite à l'amende d'iqvia ?
Bonjour Philippe, pourquoi un laboratoire ( comme Vertex avec Kaftrio) qui vend en direct exclusivement à l’officine conserve-t-il la marge grossiste ? Peut-on faire évoluer la loi sur ce point
Bonjour, notre syndicat local nous indique que les indemnités de dérangement ne doivent pas être les même montants que les honoraires de garde… j’avoue avoir toujours appliqué les honoraire de garde même si pas d’ordonnance… pouvez vous nous en dire plus ? Quel montant devrions nous appliquer ?
Bonjour
En dehors des tensions d'approvisionnement, peut-on encore délivrer et facturer à l'unité les antibiotiques?
Je vous remercie
Catherine
Bonjour, notre syndicat local nous indique que les indemnités de dérangement ne doivent pas être les même montants que les honoraires de garde… j’avoue avoir toujours appliqué les honoraire de garde même si pas d’ordonnance… pouvez vous nous en dire plus ? Quel montant devrions nous appliquer ?
bonjour
a combien de jours ont droits nos etudiants deust ? 3 OU 5 ?
Un patients m'a dit qu'il avait été prelevés d'une franchise sur les entretiens... la cpam dis que c'est normal...on fait quoi
Bonjour,
Comment va se dérouler la mise en place de la rémunération des étudiants de 6ieme année svp ? A priori 1037€ à sortir chaque mois, quid des charges, du remboursement par ?
Beaucoup de questions sans réponses et les étudiants arrivent pour les 2 stages 2016/2027 !
Bonjour,
Pensez vous aborder très rapidement la question des revalorisations d'honoraires svp?
En effet, de mémoire, il me semblait que les honoraires étaient la variable d'ajustement mis en place pour compenser les baisses de prix. Au lieu de revaloriser ce paramètre, il semble par ailleurs que les missions (beaucoup trop peu payées) font légion et servent de paravent pour les pouvoirs publics afin de flatter nos compétences sans nous rémunérer.
Par avance, merci pour les éclaircissements
Les ordres sont dans la tourmente à cause d'un train de vie fastueux. Pourquoi ne pas leur suggérer de baisser nos cotisations? en effet, les marges baisses, on se bat pour gagner 1€ par si 1€ par là mais nos cotisations elles continuent d'augmenter!
Bonjour,
avez vous des informations concernant la rémunération des pharmacies qui vont avoir des étudiants de sixième année en septembre 2026?
merci
Bonjour,
je ne comprends pas cet organisme ADSPL.
Il est impossible de les joindre
On ne peut même pas avoir de justificatif de paiement...
Bonjour, je n'ai rien contre les groupements étant groupé moi même mais votre graphique du rapport IGAS/IGF montre clairement où est passé l'argent ... Qu'allez vous demander ? car il y a clairement de l'abus, pendant que l'on coule les groupements se font plaisir alors qu'ils sont la pour servir les pharmaciens à la base :)
Philippe, au regard des récents cas de méningite, ne serait-il pas opportun d’interpeller la Sécurité sociale sur une prise en charge élargie, sans restriction d’âge, de la vaccination ? Le contexte actuel rend les parents particulièrement sensibles et pourrait permettre d’améliorer significativement la couverture vaccinale.
Le projet de loi sur l'aide à mourir et l'euthanasie poursuit son parcours législatif, pouvez vous préciser la position de la FSPF et des autres syndicats ? A t-on une vision de l'opinion de la population officinale, un grand sondage a t-il été envisagé ?merci
Bonjour, j'ai un gros rhube !
Bonjour,
Appremment il va y avoir des kits de dépistage "nouveau marché" disponible à partir du 15 mars 2026 !!!!! de plus les kits "anciens marché" devront être analysés avant le 15 septembre 2026 !!
Encore une super organisation de la CPAM alors que l'on sait que le mois de mars est le mois du dépistage du cancer colo-rectal.
Que font nos autorités de tutelle !!
le plus important donc l:esentiel avant tout il est INDISPENSABLE d'augmenter le prix des medicaments dit remboursables pour eviter la faillite des pharmacies a petit CA !!!! le reste c'est du bla bla il faut sauver l'outil de travail on ne peut pas travailler a perte actuellement que des contraintes et pseudo obligations qui coutent une fortune et bpas de financement!!!
qu'en est-il des commandes de vaccins anti-grippe possible par les medecins? merci!
Les stylos en auto-injection sont-ils destinés à être évacués par le protocole de collecte DASTRI ? Il serait utile que nous ayons un mémo sur ce qui est collecté de ce qui ne l'est pas, car on se retrouve avec beaucoup de cartons à stocker, alors que beaucoup pourrait finir en poubelle classique ?